Rechercher dans ce blog

samedi 30 janvier 2021

Faire le vide

 "Fais le vide non ne dors pas, fais le vide, fais le comme ça... majeur en l'air, une bouffée d'air, tu traces comme s'il n'y avait que toi !"

Oui, j'ai écouté les paroles de Bilal Hassani. D'abord parce que le titre - en streaming ou téléchargement - est au profit du Téléthon, j'avoue ! Ensuite parce que j'aime bien le petit gars... (et puis il a liké mon tweet en moins d'une seconde, son CM assure...)


Et puis faire le vide, n'est-ce pas une bonne idée là, tout de suite maintenant (tout comme pointer le majeur en l'air et tracer comme s'il n'y avait que soi d'ailleurs) ?

Alors chiche, faisons le vide et traçons !

- Faisons le vide dans nos placards, allez avouez-le c'est le truc typique dont on parlait avant le 1er confinement genre "Ah là là, si seulement j'avais plus de temps à passer chez moi, il faudrait que...", qu'on n'a pas fait pendant le 1er ni le vrai faux 2ème confinement, là je crois que c'est bon !

- Faisons le vide de nos idées noires : Ok c'est dur mais bon, ce n'est ni le journal d'Anne Frank, ni la guerre en Syrie, ni le régime taliban en Afghanistan, ni le tsunami. Dans l'ensemble on est au chaud, on mange à notre faim, on continue à avoir accès à certaines expressions artistiques et culturelles, et tant que la 4G et nos box fonctionnent, même un semblant de vie sociale. OK c'est pas pareil, OK. OK le problème des vaccins ce n'est ni la logistique, ni l'organisation mais la capacité des industriels à honorer leurs commandes OK. Et donc ? Ben oui il va falloir prendre notre mal en patience...

- Tiens, pendant qu'on y est faisons le vide des vraies fausses envie de campagne (la campagne ça pue),

- Faisons le vide de nos vieilles rancœurs et reprenons contact avec Untel, avec qui d'ailleurs on ne sait plus très bien pourquoi on ne parlait plus,

- Faisons le vide dans l'essentiel et l'accessoire, dans nos points soi-disant non négociables sur les propositions politiques, sans consensus donc concessions et sans union, je dis ça je dis rien, mais on est plutôt mal partis (dit celle qui ne s'est jamais encartée).

Et traçons...

Lisons la tribune pour une République écologique, saluons ceux qui proposent...

Reprenons nos projets, personnels, professionnels et entraînons avec nous ceux qui les partagent...

Projetons-nous et si besoin après 2021 sur les projets qui nous emballent...

Et toujours majeur levé aux fâcheux, aux complotistes et trolls de tout poil !


8 commentaires:

  1. Faire le vide dans mes placards... c’est fait depuis un an et je suis pas peu fière !!!

    En revanche, je viens de les remplir avec une nouvelle paire de Dr Martens et un lot de tasses Lotus Arcopal (d’occase les deux, c’est ma nouvelle marotte)

    Ton lien vers un post Facebook ici « Projetons-nous et si besoin après 2021 sur les projets qui nous emballent... » ne mène à rien chez moi.

    Merci d’avoir relayé la tribune 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben zut, le lien FB c'est un post de Jeff qui raconte le big Blues trip qu'il se prévoit en 2022 Chicago New-Orleans sur une bande son blues country & rockn'roll, post que tu as liké donc a priori tu devrais pouvoir le voir... (perdue je suis aussi car chez moi ça marche toujours)

      Supprimer
    2. Ah !
      C’est parce que sur safari, je suis connectée avec mon compte Facebook Telethon 😎 et que son post n’est pas public.

      Supprimer
    3. Oui bon ben en même temps pour la foule de lecteurs que j'ai ici je pense qu'un lien vers un post privé de Jeff ça va hein ! (Je penserai à ne mettre que des publi publiques quand mon audimat aura explosé...)

      Supprimer
  2. Tant qu’il reste des livres à lire et du blanc au frigo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant qu'on trouve également des blancs dans les livres…

      Supprimer

Amie lectrice, ami lecteur, tes commentaires sont bienvenus mais modérés.

C'est comme ça, ici je suis chez moi et je me permettrai d'éconduire les fâcheux, injurieux, haineux en tout genre...

Mais pour toi qui veux débattre, argumenter, contre-argumenter, questionner : la porte du blog et de ses commentaires reste grande ouverte !