C'est l'histoire d'une fille/femme/vieille (rayer les mentions inutiles) qui cumule un certain nombre de (tares, qualités, OSEF) qui la conduisent, ici et maintenant le 2 janvier 2021, à ouvrir un blog (alors pour la petite histoire, à le réouvrir puisque blogger m'a automatiquement redirigée vers un brouillon qui datait de... 2013 !).
Première tare et non des moindres, le cœur à gauche et les 2 pieds dans la société civile depuis un grand virage professionnel opéré en 2004, néanmoins diplômée d'école de commerce, je me suis donc retrouvée (castée, parachutée, propulsée) dans l'équipe numérique #FH2012 (je vous laisse faire le calcul), occasion de rencontrer des blogueurs de gauche qui aujourd'hui se partagent entre vraie gôche autoproclamée, pseudo traîtres ex-frondeurs ou pas, démissionnaires du blogage, militants d'autre chose, universalistes et intersectionnistes, moi-même je m'y perds c'est vous dire... A l'occasion de riposte parties et autres grands moment de convivialité (avec une mention spéciale pour les barnums en plein vent sans wifi d'un certain meeting de Vincennes) j'ai même pu les côtoyer "en vrai" (enfin sauf Juan évidemment). Quelques années plus tard j'en ai même recrutée une pour développer ensemble et structurer la présence militante en ligne de l'AFM-Téléthon... Voilà, c'est déjà vous dire mes mauvaises fréquentations !
Deuxième défaut rhédibitoire, ou pas, il me prend souvent la fantaisie d'écrire... Sur un sujet ou un autre, sur les réseaux sociaux de plus en plus associaux. Jusqu'ici en vraie feignasse que j'étais, j'utilisais la fonctionnalité Notes de Facebook, mais d'une part Mark l'a supprimée depuis le 1er novembre, d'autre part cela m'attirait les foudres de Nicolas Jégou le dernier des mohicans blogueurs.
Enfin, je suis à la fois engagée et joueuse, bref, je m'étais engagée, à 1500 € collectés sur ma page de collecte pour le Téléthon, à ouvrir ce blog... A plus de 3500 € je n'ai plus guère le choix.
Dans ce blog je parlerai donc de société, de politique un peu quand même, d'engagement, mais aussi jardinage et cuisine, (pour la couture j'en resterai je pense à la confection de masques maison héritée de 2020 et de ses confinements).
Evidemment je m'empresserais de recycler ici mes publications antérieures...
Bienvenue
Aaaaaaah ! Mais que c’est beau un blog !!
RépondreSupprimerBienvenue !
RépondreSupprimerOn s'est peut-être connu, à l'époque ! J'ai une mauvaise mémoire. Et tu as surement connu Juan qui était beaucoup plus présents aux différentes rencontres mais est un garçon discret (moi, je suis obligé de jouer mon personnage...).
J'étais beaucoup plus auburn et chevelue à l'époque (je suis à droite sur la photo - mais donc à gauche de Pépère, juste devant Lunise et peut-être à côté de Thierry)... Et pour Juan, il parait que je le connais depuis bien plus longtemps que ça...
SupprimerJe ne connais pas Lunise et Thierry.
SupprimerA droite derrière la fille en marinière et devant la jolie antillaise (c'est Lunise la jolie antillaise)
SupprimerTu étais bien nourrie, à l'époque.
SupprimerAh ah c'est gentil... (à mon avis ce sont les cheveux longs qui ne m'avantagent pas au niveau du visage)
SupprimerOn va dire ça.
SupprimerC'est normal que le gros type qui tente de cacher Hollande sur la photo (ce qui part d'une bonne intention, je ne dis pas…), c'est normal, disais-je, qu'il ressemble à Nicolas ? Tout de même : un Nicolas qui aurait paumé son rasoir et sortirait de trois mois (au moins) de régime strict…
RépondreSupprimerJe ne sais pas qui est ce maigrichon !
SupprimerY'a pas un problème de réglage de fuseaux horaires dans ce bordel ?
Ah oui... enfin ça c'est chez google (ou blogger, #bref)
SupprimerTiens... mon commentaire n’est pas passé...
RépondreSupprimerJe recommence : que c’est beau un blog !
Ah Ah Ah...
SupprimerEt bien.. bienvenue Claire. Je me réjouis déjà de te lire.
RépondreSupprimerMerci Stéphane !
SupprimerÉlodie étant rarement de mauvais conseil, je viens vous lire et me réjouis de la (re)naissance d'un blog. Vive les blogs et bonne année !
RépondreSupprimerMerci Laurent ! Tout pareil et bonne année !
SupprimerBravo ! on démarre, on se dit que, puis on oublie. On regarde derrière et puis on se rend compte qu'on a débité régulièrement des tranches de conneries pendant des années de blogage. Joli blog, Elodie le conseille, mais elle n'a pas parlé des touffes d'herbe toutes pourries.
RépondreSupprimerQuelques explications s'imposent donc sur ce visuel. D'abord, un beau pin, des cistes et certes quelques graminées, rien de pourri... La porte antique située sur un bout de rempart n'a pas de nom / de montant sculpté (toutes les autres portes de cette petite cité antique sont attribuées à une déesse, un dieu ou une créature mythologique représenté sur un montant sculpté). Cette porte est baptisée porte de Parménon pour l'unique raison qu'à proximité une pierre est gravée à ce nom "Parménon".
SupprimerUne porte sans Dieu et qui préfère l'écriture aux symboles et représentations mythologiques... c'était pas mal pour un blog ai-je pensé
Du coup j'ai modifié... on voit mieux l'image et moins mes gribouillis / les touffes d'herbe toutes pourries, c'est très bien !
SupprimerJe plaisantais naturellement, il est beau votre blog, et je l'ai mis sur ma liste.
Supprimer