Rechercher dans ce blog

lundi 29 mars 2021

Dites le avec des fleurs...


Il y a comme une ambiance printanière dans ma blogroll, camelias et narcisses se disputent nos likes et nos commentaires... Car force est de constater qu'à ma gauche on ne parle plus trop politique.

Des renoncules pour inspirer Boris

Tiens ce matin en changeant de pièce je suis passée de Yannick Jadot fantasmant sur une union des gauches en mode programme commun (mon grand tu rêves tout debout) ça c'était sur Inter, à Bruno Lemaire ergotant sur l'épargne à ne pas taxer mais au contraire défiscaliser les flux des grand-parents vers leurs petits enfants, parce que c'est ça la justice de droite (soit dit en passant, bon courage pour conditionner les aides non pas aux revenus mais au patrimoine, fut il transmis par Mamie), ça c'était sur Info.

Et je me suis souvenue que j'étais de gauche et lui de droite...

Bref parti comme c'est nous aurons aux prochaines présidentielles le choix entre : Macron et sa politique ni de gauche ni de gauche (mais pas assez de droite quand même pour certains), un épouvantail - hologramme - de gauche gauchiste (c'est très décoratif) en la personne de l'ineffable Jean Luckovitch, un autre épouvantail - gorgone Marine -, et une jolie collection de nains de jardin plus ou moins verts/roses/bleus néanmoins toujours irréconciliables...

Finalement Voltaire et mes amis blogueurs de gauche ont bien raison, cultivons notre jardin...

Oui je sais billet de feignasse...


8 commentaires:

  1. Moi je l’appelle Kim Jean-Luc. Ça sonne bien.
    Mais hélas la gauche ne fait pas rêver en ce moment et c’est bien triste en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Billet de feignasse mais je plussoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais un billet de feignasse avec des fleurs ! Je plussoie aussi !

      Supprimer
    2. La feignasse vous remercie...

      Supprimer
  3. Billet de feignasse peut-être, mais d'une feignasse qui écrit néanmoins… contrairement à d'autres feignasses qui ne foutent plus rien et que je me garderai bien de stigmatiser ici !

    Sinon, il ne faut jamais perdre de vue que le "cultivons notre jardin" est la conclusion des personnages du conte de Voltaire ; donc, pas forcément celle de Voltaire lui-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, c'est mon côté candide...

      Supprimer
    2. Quant à mon côté Cunégonde, il faudra bien chercher pour le débusquer !

      Supprimer

Amie lectrice, ami lecteur, tes commentaires sont bienvenus mais modérés.

C'est comme ça, ici je suis chez moi et je me permettrai d'éconduire les fâcheux, injurieux, haineux en tout genre...

Mais pour toi qui veux débattre, argumenter, contre-argumenter, questionner : la porte du blog et de ses commentaires reste grande ouverte !