Rechercher dans ce blog

mercredi 13 avril 2022

Une pensée pour les castors juniors

Voilà, on y est...




Pour nous ça devient une habitude. La mort dans l'âme, plus dignes que les LREM cherchant à nous enfermer dans une alternative : soit le chaos, soit notre projet, rien que notre projet et tout notre projet, la queue plate et entre les jambes nous nous en irons bravement jouer les castors. Ne serait-ce que pour ne pas avoir une cheffe des armées pro Poutine par les temps qui courent...

C'est la première présidentielle à laquelle participent mes enfants...
Sans rire, moi c'était 1988, génération Mitterrand ça doit parler à certains d'entre vous...

Mais eux, cette génération, celle qui va payer nos retraites, affronter les conséquences d'un changement climatique dont on comprend bien que la fatalité confirmée ne trouve pas de réponse politique majoritaire pour la contrer, vivre leurs vies d'adultes dans un monde de plus en plus dangereux, de plus en plus violent !

Ceux que je connais se mobilisent en mode Castor Junior... Bravo à eux !



8 commentaires:

  1. Où est l'indignité ? D'avoir son candidat en tête du second tour face à l'extrême-droite alors que c'était le boulot de la gauche d'après ce qu'on a toujours entendu dire ? La meilleure dignité est, selon moi, de rester droit dans vos bottes et ne pas aller voter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là...
      J'avoue j'ai hésité devant tant d'agressivité (cf. règles de modérations ci-dessus) on ne se connait pas, ou alors ça fait longtemps...
      Je maintiens que la ligne de compol (qui commence à se féler un peu cela dit) post soirée électorale en mode : c'est pour notre projet, rien que notre projet et que notre projet que vous allez voter, pas contre Le Pen est - je vais rester sobre - pour le moins risquée. Les arguties Schiappo/attalesque en mode "mais pour les femmes, les LGBT Le Pen une catastrophe" - je vais rester indulgente - ridicules ! Voilà, sur l'Europe - et c'est déjà beaucoup - on peut dire que mon vote sera de conviction. Sur le programme économique on ne me fera pas avaler que faire baisser la fiscalité sur les entreprises et le patrimoine, les successions et (en même temps) allonger les durées de cotisation pour financer - non pas l'équilibre des régimes de retraite même Ferrand l'a reconnu, mais la prise en compte des nouveaux risques et donc faire peser cette solidarité exclusivement sur les salariés (devrais-je écrire les travailleurs) soit particulièrement de gauche... Bref j'irai voter (enfin mes castors juniors utiliserons nos procurations) beaucoup plus contre que pour et dans tous les cas certainement pas pour le projet, rien que le projet et tout le projet... C'est tout (et je maintiens ma qualification : cette volonté annoncée et revendiquée de confiscation d'un vote de protection en vote d'adhésion est assez indigne). Mais je note votre invitation à l'abstention, vous aimez le risque apparemment !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Nulle agressivité, mais un peu de dépit d'entendre les atermoiements depuis cinq ans. Sinon, je blogue depuis 2009, demandez à Jegou. Et je n'ai jamais caché mon vote dès le premier tour pour EM en 2017 et je continue. Je ne vois pas où je serai indigne par mon choix de voter pour un centriste, républicain et européen... et qui parvient à nous éviter 5ans de lepénisme pitoyable.

    RépondreSupprimer
  4. Je précise mon propos, l'indignité n'est pas chez les militants ou sympathisants LREM qui votent bien comme ils veulent et avec des convictions respectables... elle est (ou alors c'est de l'irresponsabilité à voir) dans le discours des porte flingue (Attal, Montchalin, Ferrand) quand ils affirment que le vote EM ne sera pas un vote contre mais un vote pour, pour permettre de mettre en œuvre le projet en toute légitimé... ça c'est indigne, c'est dire aux électeurs comme moi : soit tu portes la responsabilité d'avoir porté LePen au pouvoir, soit tu prends le projet, tout le projet et rien que le projet... ce type de pratique du chantage est d'habitude corrigé vers l'âge de 5 ans... de la part d'adultes censés être responsables et en position de rassembler que dis-je en responsabilité de rassembler c'est pitoyable... et vous qui me dites de rester chez moi...
    Et sur les atermoiements je ne comprends pas bien mais sans doute pas grave.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, j'ai fait fait un billet pour répondre.

    RépondreSupprimer

Amie lectrice, ami lecteur, tes commentaires sont bienvenus mais modérés.

C'est comme ça, ici je suis chez moi et je me permettrai d'éconduire les fâcheux, injurieux, haineux en tout genre...

Mais pour toi qui veux débattre, argumenter, contre-argumenter, questionner : la porte du blog et de ses commentaires reste grande ouverte !